Votre chien de Roumanie
Je n’ai pas visité de fourrière en Roumanie, j’y ai rencontré des chiens errants, dans différentes villes, et le long de la route, c’était il y a vingt ans, ça date… depuis 4 ans environ je suis bénévole dans une association,. Je m'occupe de former les famille avant l'arrivée du chien puis d'accompagner un peu durant les premières cohabitations, j'ai biensur fait des suivis bénévolement aussi et c'est cette expérience qui m'a aidé à cerner les besoins des familles adoptives de ces chiens au passif particulier.
IL A QUOI DE DIFFÉRENT
- Il a cette différence qu'il né la plupart du temps dans la rue
- Il a de différent que dans sa génétique s'inscrit la peur de l'homme qu'il doit fuir pour rester en vie
- Les chiots récupérés ont cette différence que par la génétique, l'épigénétique, leur mère leur à transmis cette peur de l’homme et la méfiance .
- ils ont cette différence qu'ils vivent pour beaucoup une vie de misère dans les rues dans les ruelles dans les campagnes qu’ils vivent chez l’habitant attaché à une chaîne en chien gardien
- ils ont cette différence que la prise en charge du bien être animal et des chiens errants n’est pas la même que celle que nous connaissons et les moyens non plus.
- Ils sont très bons communicants entre eux généralement.
Ils ont une faculté de résilience énorme une capacité à rebondir face aux événements de la vie impressionnante
L'INTERET D'UN ACCOMPAGNEMENT ?
- Vous permettre d'être aidé, vous n'etes pas seuls , je suis dans votre poche et vous guide au fil des jours selon les besoins de la situation.
- Avoir des réponses rapides permettant de s'adapter à votre chien et ainsi d'éviter des erreurs.
- Partir du bon pied directement, les suivis dés l'adoption évitent bon nombre d'associations négatives pouvant impaster le futur ensemble.
- Se faire aider rapidement c'est éviter que des difficultés s'enkistent.
- Un accompagnement n'empéchera pas des troubles du comportement d'apparaitre car votre chien à un passif que l'on ne connait pas , toutefois cela minimise grandement les difficultés et surtout d'en ajouter involontairement d'autres.
- Votre chien perçoit des réponses adaptèes à ses besoins et son stress diminue correctement.
QUELS ACCOMPAGNEMENTS ?
Bilan comportemental / Coatching :
Pour tout chien arrivé depuis plus de 15 jours un bilan comportemental est indiqué, d'une durée de 2h il permet de faire le point sur la situation et son évolution, sur le passif connu du chien adopté, il permet également de vous apporter des connaissances générales importantes sur l'animal chien et spécifiquement le chien Roumain, cela vous sert de guide vous avez des réponses et conseils adaptés à ses spécificités.
Formule suivi dés l'adoption à la semaine :
Il est dans les 15 jours aprés l'arrivée, vous avez besoin d'un coup de pouce, je me rend disponible tous les matins et soirs pour un débriefing sur l'évolution, vous dispense des conseils au fil des heures .
Cette formule est renouvelable tous les 7 jours, c'est vous qui choississez la durée.
Formule intensive :
Accompagnement sur un mois entier, reconductible si besoin .
Je suis alors à vos côtés matin et soir, 5 jours/7 .
En visio .
Il s'agit vraiment d'une collaboration entre vous et moi pour aider votre nouveau compagnon.